Quoi de mieux pour couronner un long séjour en Espagne qu’une journée spécial shopping à la frontière espagnole basque ?

Ou faire ses achats ?

Les ventas espagnoles sont des petits endroits destinés à la restauration incluant souvent de petites boutiques de ventes de produits locaux ou non, situé au Pays basque à proximité de la frontière entre l’Espagne et la France.

Pourquoi faire ses achats à la frontière ?

Les ventas qui se situent à la frontière entre l’Espagne et la France attire surtout les français pour les innombrables avantages qu’ils présentent, notamment la baisse des prix, allant de 10% jusqu’à 30%. Ce genre de commerce présentent des tarifs considérablement inférieurs, à cause du niveau de vie qui reste aussi inférieur en comparaison à celui en France mais aussi à cause des taxes inférieurs en Espagne.

Les produits proposés

Divers produits sont proposés notamment dans la catégorie des alcools (vins et apéritifs), qui entrent dans la catégorie des produits moins taxés vous pouvez donc faire de bons achats. En ce qui concerne la catégorie des carburants (essence et diesel), les tarifs ont tendance à s’approcher un petit peu de ceux de la France notamment pour le prix du diesel. N’empêche qu’il existe un écart assez intéressant sur l’essence sans plomb. En ce qui concerne les parfums, le maquillage et les produits beauté, le prix s’avère assez intéressant, il faut toujours garder en tête le prix français pour pouvoir établir une comparaison.

Nos conseils pour un shopping réussi à la frontière espagnole

On vous propose des produits à acheter à la frontière espagnole et où les chercher exactement, afin d’économiser une marge intéressante lors de vos achats.

En hypermarché, il faut penser à acquérir des saveurs espagnoles afin d’embaumer vos mets d’une touche espagnole pour ceci :

On vous recommande en hyper marché (Eroski) d’acheter :

  • Des boites d’asperges de Navarre
  • Des boites de pimientos del piquillo, de Navarre également.
  • En hypermarché ou en magasins spécialisés vous trouverez un grand choix de charcuteries, dont de nombreuses variétés de jambon et de chorizo.

En petit commerce local :

  • Des fromages basques
  • La charcuterie espagnole (jambon, chorizo) à la coupe et conditionnée sous vide.
  • Vin de Navarre, de la Rioja ou de Rueda
  • Liqueur basque de prunelles anisée (la Patxaran).

Ou faire ses achats exactement ?

  1. Dantxaria (dans les terres, après Cambo), on y retrouve quelques ventas.
  2. Irun : deux zones de ventas (l’une réduite vers l’espace expo Ficoba, l’autre plus importante à Béhobie, proche d’une zone logistique). Au centre-ville, il y a des commerces variés.
  3. Oiartzun (entre Irun et St Sebastien) : 2 hypermarchés (Al Campo et Carrefour), et des grandes surfaces spécialisées.
  4. Avant d’arriver à Saint Sébastien : centre commercial Garbera avec un grand nombre de commerces en galerie marchande.
  5. Saint Sébastien (centre de l’agglomération) : très nombreux commerces. Une Fnac.

Eibar (plus loin sur la route de Bilbao) : grand magasin Corte Ingles

Voir la source
Author: lavida-magazine