– L’Impasse –

Dans la série des bars cachés (après vous avoir parlé du 1905 bar et du Lavomatic), on vous présente l’Impasse, le bar dissimulé (devinez où ?) dans une impasse. Situé dans le quartier très animé d’Oberkampf, il s’agit en fait d’une ancienne manufacture transformée en loft. Qui dit loft, dit forcément grand espace, belles hauteurs sous plafond et verrière lumineuse. Le côté brut est bien sûr gardé, mais les créateurs du lieu ont décidé d’humaniser davantage le lieu avec un aménagement cosy et des couleurs chaleureuses. On aime beaucoup le mobilier vintage et l’esprit très « jungle urbaine ».

 

C’est en s’installant dans un de leur canapé moelleux (tu sais, celui que tu as du mal à quitter) qu’on a alors pu savoureux un de leur cocktail signature. Et oui, car l’Impasse est connu pour sa très belle carte de cocktails composée à la fois de compositions originales et de cocktails revisités (comme le mojito au basilic). Vous nous connaissez, on a forcément eu envie de tester une de leur recette maison. On a ainsi jeté notre dévolu sur 2 recettes atypiques et gourmandes : « Étonnez-moi Benoît » : vodka infusée thé chai, jus de poire, jus de pomme, citron et « Suzanne » : vodka, jus de maracuja, tabasco, sirop d’agave et blanc d’oeuf. Affichant la modique somme de 10€, le rapport qualité/prix est tout à fait honnête !

L’Impasse, ce n’est pas seulement un bar ; C’est aussi un lieu de vie. En effet, l’endroit propose de nombreux événements culturels : exposition d’art (un artiste différent investit les lieux chaque mois), cours de yoga, vente de créateurs, concerts … Il suffit de jeter un coup d’oeil à leur page Facebook !

Un bel endroit cosy, à l’esprit vintage et végétale, proposant une très jolie carte de cocktails revisités. Rare dans le quartier !

Informations pratiques 

L’impasse Bar

4 cité Griset, 75011 Paris

Métro : Ménilmontant / Rue Saint-Maur

Ouvert du mardi au samedi, de 17h à 2h

Plus d’informations : http://limpassebar.com/#limpasse

 

Marine

Cet article L’impasse : le bar à cocktails intimiste d’Oberkampf est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble