– Capitaine Futur et la Supernature –

La Gaîté Lyrique poursuit son cycle fantastique et poétique « Capitaine Futur » amorcé en 2011 avec notamment sa très belle exposition « Capitaine Futur et le voyage extraordinaire ».

« Explorateur au long cours, Capitaine futur appareille le Capsulo, son vaisseau rebondissant, pour partir à l’aventure. Après avoir plongé dans les profondeurs de l’écran, il s’engage maintenant dans la traversée d’un paysage supernaturel où machines, êtres vivants et villes se complètent, se confrontent et se confondent. »

Cette exposition nous fait voyager à travers un monde imaginaire peuplé d’animaux étranges, d’arbres vivants et de fleurs hybrides phosporescentes. Comme à son habitude, la Gaîté Lyrique nous présente des oeuvres d’art numérique complètement immersives et intéractives. Capitaine Futur embarque les petits comme les grands à travers une étonnante « techno-écologie et sa fantastique biodiversité ». On est littéralement tombé sous le charme de l’esthétique et du graphisme de l’exposition. On s’est pris au jeu en partant à la découverte des installations plus loufoques et romanesques les unes que les autres comme l’installation vidéo à 360° qui évolue en fonction des mouvements du spectateur ou bien encore le jeu vidéo où une team de joueurs doivent reproduire les mouvements d’une raie manta…

***
INFOS PRATIQUES
Capitaine Futur et la Supernature
Jusqu’au 15 Juillet 2018
La Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin
75002 Paris
Métro : Réamur-Sébastopol
Horaires :  mercredi, samedi et dimanche de 12h à 19h et pendant les vacances scolaires du mardi au dimanche de 12h à 19h
Tarifs : 7€

https://gaite-lyrique.net/evenement/capitaine-futur-et-la-supernature

Maud

Cet article Capitaine Futur et la Supernature : le dernier voyage poétique et ludique de la Gaîté Lyrique est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble